Put the ring on it!

5/15/2017

Que porter quand on est demoiselle d'honneur? 

Je dois avouer que du haut de mes vingt printemps, je n'ai jamais été demoiselle d'honneur. Je vous entends dire d'ici que c'est normale vu mon "jeune" âge et vous avez raison. Mais vu la famille tentaculaire que j'ai, à 20 ans, j'aurais dû avoir un placard digne de Katherine Heigl dans 27 robes.  Alors pourquoi n'est-ce pas le cas? 

Le thème du mois de mai du challenge des French Curves, challenge qui réuni chaque 16 du mois des bloggeuses françaises dites plussize qui partagent leur interprétation d'un thème donné par Gaëlle Prudencio, m'a aidé à trouver une réponse : J'AI LA FOLIE DES GRANDEURS. 

Oui oui je l'admets. Dés qu'il est question d'invitation sur papier glacé, de protocole, d'étiquette et j'en passe, je perds mes moyens... Vous parlez à une nana qui est allée à une pyjama party en robe de cocktail (Pour ma défense, il n'était mentionner nulle part que c'était une pyjama party). 

Alors pour ma première fois entant que demoiselle d'honneur même si c'est fictif, j'ai décidé de jouer la carte de la sobriété. Quoi de mieux qu'un mariage champêtre pour refroidir mes envies de plumes d'autruches, de paillettes, de robes blanches ou noires? 

Un thème champêtre avec une mariée en blanc et des demoiselles d'honneur en pastel. 

J'adore cette robe car elle est toute simple, droite, sans manche et qui se noue autour du cou grâce à un ruban de satin. Je l'ai cousu longue et un peu ample. Bien que la coupe répond exactement à mes attentes, un pardessus s'imposait ne serai-ce que pour camoufler les bretelles du soutien-gorge. Ok, j'avoue, je suis complexer par mes bras bloblotante. C'est ainsi que la petite cape est née. J'ai eu le coup de coeur pour le tissu qui n'est pas sans rappelé la dentelle nigériane. 

Pour compléter ma tenue, j'ai opter pour des sandales d'un nude plutôt claire et une fleur jaune dans mon afro.

Me voila prête pour faire la fête. 


Photo crédit : Paule_officiel 

Ce que je porte 

Robe DIY 

Cape DIY 

Sandales Asos 

Fleur Action (customisé)


French Curves

You Might Also Like

5 commentaires

  1. Tu as bien raison d'avoir la folie des grandeurs, tu es au top dans cette robe!
    Bisous

    Eve

    RépondreSupprimer
  2. Tu es superbe dans cette tenue, j'adore cette couleur qui te vas si bien. Un plaisir de t’avoir rencontrer grâce au challenge. Et je suivrais tes aventures encore après mon départ. Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ninaah!

      Même si je suis hyper triste que tu arrête l'aventure, ça a été un immense plaisir de faire ta connaissance et de faire un bout de chemin avec toi. Tu es l'une de mes source d'inspiration pour cela, je ne pourrais déserter ton blog.
      Plein de bisous et de bonnes ondes <3

      Supprimer
  3. C'est vraiment tres jolie cette robe!

    XOXO

    Cami

    www.paillettesandchampagne.com

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images