Red Velvet

2/15/2017

Pour  le mois de février, pour le challenge des French curves, challenge qui réunit chaque 16 du mois des blogueuses françaises portant la taille 42 et plus autour d'un thème donné par la créatrice du challenge, Gaëlle Prudencio , une matière est à l’honneur: le velours. 

Tout comme le satin, la résille à grosses mailles et certains imprimés léopards, le velours fait partie des matières que j'abhorre. En taie de coussin ou plaid sur le canapé, il est super, mais en vêtements, on a vite fait l'air d'une papillote de veau! Je suis d'accord avec vous, cet effet saucissonné dépend du modèle de la pièce! Mais... quand ça ne veux pas ça ne veux pas! 

Mais, puisque Gaëlle nous a lancé un défi et vu que je ne suis pas une dégonflé, j'ai relevé le défi. 

J'ai opté pour une jupe en velours faite de mes blanches mains. En allant chez toto, j'avoue être parti pour acheter du velours noir. Noir, c’est passe-partout, va avec tout et à en croire la rumeur, le noir aminci ( on y croit tous). Mais une fois devant les pannes de velours, j'ai eu un coup de coeur pour le lie-de-vin, cette couleur à mis chemin entre le rouge et le violet. Je l'adore

Pour aller avec ce velours lie-de-vin qui une fois passé dans mes mains n’a pas changer de couleur,(souvenir d'une coloration ratée) un pull col cheminé en coton des plus simple shopé il y a quelques années. C’est un ami fidèle en période hivernal, car non seulement il tient chaud mais en plus bien accessoirisé, on peut aussi bien allé à un dîner avec la reine (Elizabeth pas Latifah), qu'à la buvette du coin. 

Parce qu'il fait froid dans la ville rose, le petit manteau est de rigueur. Ce manteau, je vous l’ai présenté mainte fois déjà par ici! Cadeau d’une de mes meilleures amies. C'est mon manteau du quotidien... du moment qu’il ne pleut pas. 

Comme toute shoesaddict, j’ai une multitude de paires de chaussures (ça va de soi). Mais parmi ce large choix, il y a une paire qui me tient particulièrement à coeur. Il s'agit de mes sandales noires  shopé il y a 3 ans chez Newlook durant les soldes d’hiver. Non seulement elles sont hyper confortables, mais en plus elle va avec tout. Je ne les échangerais pour rien au monde... Sauf peut être les hot Chick de Louboutin 👅

New look a toujours su chausser les grands petons, je viens d’apprendre à mon grand désarroi qu’il ne font plus les grandes pointures. Je me sens trahie et désœuvrée. Alors si vous avez des noms d’enseignes qui proposent de la grande pointure (42/43), je suis preneuse. 

Je ne pourrais partager ce billet sans parler du défi supplémentaire qu'il a représenté. En effet, ma photographe habituelle s'étant bloqué le dos (prompt rétablissement à toi ma belle), j'ai été confronté pour la nième fois à un problème typique de blogeuse. L'absence de photographe.Ce billet a failli ne pas voir le jour, mais c’est sans compter sur la détermination de Gaëlle à me voir participer à ce challenge (j’espère en tout cas que c’est de la détermination) qui m’a rappelé qu’il était possible de faire des photos tout seul du moment où l’on a un trépied. Et vous savez quoi?! J’ai un trépied et même une télécommande. Et c’est comme ça que je me suis essayé à l’auto photographie ( ça existe ce mot?!). Certes, le résultat n’est pas tip-top, mais, avec un peu de pratique, je pourrais être totalement indépendante. 😌


Ce que je porte 

Pull La redoute ici 

Jupe Diy 

Sandales Newlook (old) Similaire 

Manteau Similaire

Ceinture chiné



voici ma proposition pour le challenge des french curves du mois de février. Pour voir la proposition des autres curvettes, c'est par ici.
French Curves
gaelleprudencio Ninaah Bulles

You Might Also Like

23 commentaires

  1. Yes yes yes girl !!!!! Un double challenge ! C'est génial !!! Et tu vois tu m'inspires parce que je n'ose pas prendre les photos toute seule !! Alors oui c'est bien de la détermination !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Au final, se prendre soi-même en photo n'est pas si compliqué que ça! il suffit d'avoir la technique et se dépêcher de planquer la télécommande avant que le clic ne résonne :)

      Supprimer
  2. Cette couleur te vas trop bien, je suis ravie que tu ai su gérer le trépied, tu es magnifique !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jess!
      Ce lie-de-vin (même s'il parait bordeaux sur les photos) est de la bombe. J'adore
      Et pour le trépied, ça n'a pas été du tout facile car j'avais peur qu'une rafale de vent n'envoi valsé mon matériel. Mais la prochaine fois, j'embarque une bric avec moi :p

      Supprimer
  3. Chapeau a la couturière et a la photographe.
    Tu es multi talents.
    J'adore ta tenue, très élégant.

    RépondreSupprimer
  4. le velours rouge c'est parfait! ♥ j'adore! (et les talons vertigineux avec ♥)

    www.plusmaevane.com

    RépondreSupprimer
  5. Sexy, elegant and sophisticated. J'adore ta tenue <3

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ces photos fait seule, je réalise par fois des photo aussi des photo toute seul, et c'est pas évident. Je les Trouve Tip Top !! Une grande première super réussis. Et ta jupe fais maison est juste trop belle! J'adore le lie de vin, c'est une couleur profonde et originale je trouve. Elle te vas à ravir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina <3
      Pour une premiere, j'avoue que les photos sont pas mal mais la "perfectionniste" qui est en moi en veux plus :p

      Supprimer
  7. Ce rouge est sublime et te va super bien.
    Je le trouve très classe sur toi et bravo pour tes photos <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la nantaise :p
      j'avoue que ce rouge est canon!

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup beaucoup cette jupe fourreau ! Faite maison en plus ! Tu assures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle!
      Je ne suis pas peu fière de ma piece :p

      Supprimer
  9. Cette jupe ! J'aime beaucoup ce velour rouge que tu as choisis. Et je suis contente que tu ais pu prendre tes photo toi-même, c'est un de mes objectifs à long terme pour pouvoir publier au moins un look par semaine d'ici la fin de l'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gwladys!
      Se prendre en photo n'est pas si compliqué que cela. Il faut juste de la patience, un trépied qui pèse son poids (attention au courant d'air), une télécommande et de la patience.
      Mais au final, on se retrouve avec des photos bien comme il faut, avec les bonnes poses et les bon zoom sur les accessoires car comme le dit l'adage, on est mieux servi que par soi-même.

      Supprimer
  10. Cette couleur est faite pour toi et bravo pour cette jupe faite de tes mains, elle est sublime!
    Bisous

    Eve

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images