The big Apéro post...

12/24/2016


Qui a dit que les fêtes de fins d'année devraient obligatoirement rimer avec foie gras, saumon, huître et j'en passe?! 
Pour clôturer mon marathon culinaire en cette fin d'année, je vous propose 4 recettes idéale pour un apéro en famille ou entre amis.  Je vous laisse les decouvrir. 

Joyeux réveillon de Noël à tous 


1 bouteille de cidre doux 
1 poignée de pétale de violette cristallisé
2 cuillère a soupe de liqueur de violette
  1. Placer la bouteille de cidre au frigo toute la nuit. Il doit être bien frappé. 
  2. Dans le verre de service, mettre un peu de liqueur de violette. Completer avec le cidre. 
  3. Au moment de servir, ajouter quelques pétales de violette cristallisé. 



8 feuilles de brick 
1 Camembert 
2 pommes (le fruit)
1 cuillere a café de cumin 
Noix cerneaux concassé 
Huile d'olive 
Sel 

  1. Découper les feuilles de brick en 4. Superposer 3 morceaux de feuilles en badigeonnant à chaque fois avec un peu d'huile d'olive. Mettre chaque pile (3 feuilles ensemble) dans un moule à muffin en silicone. Presser à l'aide d'un verre ou d'une petite bouteille afin que les feuilles de brick prennent la forme du moule. 
  2. Epulcher les pommes. Découper en petits dés puis faire revenir à sec dans un poêle adhesive chaude avec le cumin et le sel. Retirer les pommes du feu quand ils sont ramollis.
  3. Mettre une cuillère à soupe de pommes dans le creux formé par les feuilles de brick. Ajouter quelques noix puis le camembert couper en morceaux. Badigeoner le bout des feuilles avec un peu d'huile d'olive et enfourner 10-15min à 150°C. Laisser refroidir avant de démouler. 



1 bouteille de sauvignon blanc
1 canette de jus de litchi 
2 cuillères à soupe de sucre 
Quelques branche de romarin 
Quelques litchis

Mélanger le vin, le jus de litchi et le sucre. Une fois le sucre dissout, ajouter le litchi et le romarin. Garder environ 2h au frigo avant de servir. 



3 rouleaux de pâte feuilletée 
300g d'epinard 
200g de fromage de chèvre frais 
1/2 buche de chevre 
200g d'allumette de Bacon 
Huile 
Sel
Poivre 

  1. Faire revenir dans une poêle le bacon. Enlever les allumettes une fois croustillante puis faire suer dans la même poêle les épinards puis laisser refroidir. Mélanger les épinards, les fromages, le bacon, le sel et le poivre. 
  2. Etaler la premiere pâte. Répartir une partie du mélange sur toute la surface en laissant environ 2 cm de pâte sur les bords. Superposer la deuxième pâte feuilleté à la premiere et à nouveau repartir le mélange. Etaler la dernière pâte feuilleté. 
  3. Mettre un verre au centre de la pile puis découper les pâtes des bords du verre aux bords de la pâte.
  4. Le nombre de pâton doit être pair. Prendre 2 pâtons. Twister 3 fois chacun séparément puis presser les deux bouts ensemble. Répéter le processus jusqu'à ne plus avoir de pâton. Enlever le verre. Colorer la brioche avec un oeuf puis saupoudrez de graine de pavot et de piment concassé (facultatif). Faire cuire 25 - 30 min environ a 180°C

You Might Also Like

1 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images