Plus que 5 jours avant Noël...

12/19/2016


"Maybe Christmas, he thought, doesn't come from store. 
Maybe Christmas ... perhaps... means a little bit more! "

En décembre, vous l'avez compris, j'adore faire des biscuits que je mange à même le four, (le père Noël n'a qu'à aller se faire voir chez les Grecs), boire des litres et des litres de boissons qui ne sont non pas sans rappeler les fêtes de fins d'années. Mais, ce que j'aime par-dessus tout c'est regarder les films de Noël, bien au chaud dans mon lit (Tenue exigée: pyjama ou onesie)
Étant une nostalgique dans l'âme , j'ai un coup de coeur pour les vieux films; des films qui ont bercé mon enfance. Ainsi chaque année, je me fais un marathon de "Maman j'ai raté l'avion", "Love actually", "Le pôle express" et bien sûr "le Grinch"

Cette année, en regardant pour la nieme fois Jim Carrey gâché Noël, j'ai eu comme un éclair de génie. Et si je m'inspirais de ce film pour créer quelque chose de Yummy?! Une boisson à la fois festive et cocooning mais qui pour une fois ne me fera pas culpabiliser.

C'est ainsi que la recette du jour a vu le jour. Un chocolat chaud sans produit laitier, sans sucre ajouté ni produit chimique mais qui a réussi l'exploit d'être super délicieux. 


Pour une grande jar, il vous faut: 

200g de chocolat blanc 
500ml de lait de coco 
1 cuillère a café de Spiruline verte 
1 pincée de cannelle 
1 gousse de vanille fraiche 
1 canette de lait de coco (400g)
30g de sucre glace 
Des confettis (facultatif) 

La veille de la preparation, placer la canette de lait de coco dans le frigo. Faire attention à ne pas  le secouer. 

Mettre dans une casserole, le chocolat cassé en morceaux, le lait de coco, la vanille (fendu et graines raclées) et la cannelle. Mettre à feu doux en remuant de temps en temps. Dès que le chocolat aura totalement fondu et que le mélange commencera à frémir, éteindre le feu. Ajouter la spiruline et mélanger énergiquement au fouet. Enlever la gousse de vanille et passer au chinois si nécessaire. Laissez tiédir. 

Pour faire la chantilly, ouvrir la canette de lait de coco. Toujours prendre soin de ne pas la secouer. A l'aide d'une cuillère, récupérer la crème de coco. Ne pas ajouter l'eau qui se trouve au fond de la canette. Ajouter le sucre glace et fouetter énergiquement au batteur électrique. Le mélange final doit avoir l'aspect d'une meringue crue et bien sûr faire des piques comme une meringue. 


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images