Crunchy biscuits with white chocolate glaze

12/11/2016


Que serait Noël sans des cookies-maison tout chauds qui viennent de sortir du four? 

Durant cette période de l'année, j'ai de petit rituel qui me permet comme un coq en pâte:  Un ou deux  pulls "moche" de noël, un ou deux romans dont les histoires évoquent des traditions de Noël d'un autre temps, le marathon des films "maman j'ai raté l'avion", une ou deux nouvelles recettes de boissons chaudes à tester, à adopter ou à jeter et bien sûr une demi-douzaine de fournées de biscuits-maison que je boufferais à même le four, quite à me brûler le palais au second degré. 

Ça, c'est ma description d'un mois de décembre parfait!

Cette année, j'ai décidé de vous embarquer dans mes délires décembresque (ça existe ce mot?!). Du moins pour le côté goinfre. Alors aujourd'hui, je partage avec vous l'une de mes recettes de biscuits préférés. 


Pour une vingtaine de biscuits, il vous faut: 

Pour les biscuits 

110g de farine de blé
55g de sucre blanc 
55g de cassonade 
1 cuillère a café de cannelle 
1 oeuf
100g de beurre ramolli 
1 pincée de sel 

 Pour le glaçage 

1 tablette de chocolat blanc 
1 cuillère à café de beurre de coco 
Des confettis 

Mélanger le beurre et les sucres. Ajoutez la cannelle et le sel. Puis la farine. Mélangez jusqu'a obtenir une pâte. Elle doit être ni trop sec ni trop molle. Elle ne doit pas collé aux doigts. 

Former une boule de la pâte puis la diviser en 4. Etaler une portion de pâte fariné sur un plan fariné. Lorsque la pâte doit avoir une épaisseur d'environ 3mm. Avec les moules de votre choix, découper les  formes voulue. Les mettrez sur une plaque de cuisson et faire cuire 15 min a 180°C. 

Une fois les biscuits cuits, laissez refroidir. 

Maintenant, place au glaçage

Faire fondre les carrés de chocolat avec le beurre de coco 2X 1min au micronde. Melanger à chaque fois avec une spatule. 
Tremper un coté des biscuits froid dans le chocolat. Répéter une deuxième fois si besoin puis saupoudrez de confetti. Laissez durcir le chocolat pendant 3h environ à l'air ambiant. 


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images