Lady ballerina

11/16/2016


A star in the sky...

Qui n'a jamais rêvé d'être une danseuse étoile? 

Porter de beaux tutus et justaucorps. Tenir la barre et faire des pliés,  des pointes, des arabesques et autres cabrioles. Toutes les filles direz-vous peut-être. Toutes les jeunes filles sauf...moi
Dans mon enfance, j'étais plutôt gants de boxe et maillot de foot que lycra et paillettes. Mais pour une fois, j'ai décidé de me mettre dans la peau d'une ballerine toute gracieuse, le temps d'un challenge. Oui, vous l'aurez deviné, on est, à nouveau, à cette période du mais où Gaëlle Prudencio regroupe des bloggeuses françaises plussize autour du Challenge des French Curves. Ce challenge impose à ses participantes, un thème par mois. Les bloggeuses ont pour mission de partager le 16 de chaque mois, leur interprétation de ce thème. 

Je vous rassure, le thème de ce mois n'a rien à avoir avec Mozart, Bach ou Beethoven. Il est plutôt question d'imprimés. De carreaux plus précisément. Et moi, va savoir pourquoi, il m'a inspiré une tenue digne de Misty "on pointe" Copeland. 👅

Tutu is the devil... 

Il y a quelques jours, en faisant le nettoyage dans ma petite mercerie maison, je me suis rendu compte que j'avais des mètres de tulle blanc. Il date de ma période petit coat (histoire trop longue à raconter et un peu embarrassante aussi). Tandis que je me demandais ce que je pourrai bien faire avec, j'ai eu comme une révélation. Que faire de 40 m de tulles, 1 m de doublure et 50cm d'élastique si ce n'est un tutu?! 
Ni trop long ni trop court, bouffant juste ce qu'il faut pour ne pas ressembler à une meringue. J'adore, j'adore, j'adore (Faites  moi savoir si tutoriel vous intéresse). 

Man shirt is a bomb... 

Je dois avouer que les imprimés à carreaux ne sont pas forcément ma came. J'ai une préférence pour les grands imprimés floraux. Mais quand carreaux il y a, j'ai une faiblesse pour le Tartan et le Vichy. Le Tartan, car je rêve secrètement qu'un beau brun des highlands en kilt m'amène dans son Ecosse natale et le vichy car cela me rappelle mes années de primaire. 

Cette fois-ci c'est les écossais qui ont gagné. Je voulais une chemise oversize sans pour autant faire boubou. Alors je me suis dirigé au rayon homme et je suis tombé amoureuse de cette chemise 100% coton. Toute douce, tout chaud et assez inhabituelle de par sa couleur. Pour donner un peu de peps à ma tenue, j'ai choisi de la nouer en mode Pinup. 

The last but not the least.... 

Il y a 2 ans de cela, j'ai eu un énorme coup de coeur pour ces sandales. Cette couleur, le croisement des bandes sur le devant... Et, je l'avoue, l'équilibriste que je suis, a flashé pour la hauteur des talons (18cm tout de même). Mais bizarrement, ce sont les chaussures les plus confortables que j'ai jamais eu a porter. J'adore, j'adore, j'adore. 

Une petite danse pour la route 💃💃💃💃

Ce que je porte: 

Chemise Newlook (old) j'aime j'aime j'adore

Tutu DIY

Body noir Asos ici 

Sandales JustFab (old)
Pour voir les propositions des copines, c'est par ici 

You Might Also Like

9 commentaires

  1. J'aime ta proposition pleine d’originalité ! C'est canon :)

    RépondreSupprimer
  2. Wow bravo pour ton tutu, j'adorerais un tuto !! Ton look est très féminin, ce qui n'est pas facile avec le tartan, tu es magnifique ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Le tuto por le tutu arrive très bientôt :)

      Supprimer
  3. canon - je crois que je vais essayer ce tenue. ok avec une jupe noire et une chemise carreaux rouge :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool!
      Je suis ravi de t'avoir inspirer une tenue. Partage ta version de cette tenue et taggue moi sur les réseaux sociaux! j'ai hâte de voir le résultat. :)

      Supprimer
  4. Une vraie princesse moderne, c'est très joli ♥

    RépondreSupprimer

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images