Mes chouchous capillaire

4/25/2016


A la fin de l'hiver, mes cheveux me mènent toujours la vie dure. j'ai beau les avoir chouchoutés tout le long de "l'ère glacière", masque, chantilly-maison, bain d'huile, cure de complément alimentaire... au printemps, je me retrouve toujours avec des cheveux aussi sec que de la paille sous le vent froid et sec de l'harmattan. 
Pour limiter les dégâts, j'ai pour habitude de me faire des braies box. Mais entre nous, pour limiter la casse et hydrater à fond, ce n'est pas la meilleure méthode. Alors au fil des années, j'ai testé, aimé, détesté, rejeté ou adoptés certains produits. Ce qui fait que maintenant, j'ai une routine post-hiver du tonnerre.  Et vu que je suis gentille et que je sais que j'ai des "Nappy Sisters" par ici, je partage mes indispensables anti-sécheresse et anti-fourche. 

* Huile de Coco: Si vous ne voulez acheter qu'une seule huile dans ma sélection, cela ne peut être que celle-là. Après seulement 1 semaine d'utilisation quotidienne tant sur les racines, les pointes et les longueurs, mes cheveux revivent. Et vu que c'est une huile sèche, fini les cheveux gras. On à même l'impression que les cheveux "boivent" huile pour ne laisser que cette bonne odeur de noix de coco. J'aime, j'aime J'AIME.


* Huile de Ricin: Quand je fessais mon marché, on m'a promis que l'huile de ricin est l'alliée longueur par excellence. J'étais un peu sceptique car je veux bien croire qu'une huile permet une hydratation de fou. Le contraire m'aurait même étonné. Mais de là à dire qu'il favorise la repousse capillaire...... Oui maiiiiiiis, non!
Heureusement que je n'ai pas parier sur cela sinon actuellement je serais plus légère de quelques cents. Car non seulement cette huile hydrate, mais en plus, au bout de 6 mois d'utilisation, j'ai gagné 2 cm de longueur.  Pour des cheveux crépus, 2 cm, c'est beaucoup.


* Huile de Macadamia: Vous l'avez compris, je suis une fan des huiles sèches. L'huile de macadamia est habituellement utilisée pour les peaux sèches voire déshydratées. Et cela fait des merveilles, je confirme. Alors,  je suis s'est prêté a un  jeu de logique : Si une huile est capable d'adoucir ma peau de crocodile, quel sera le résultat sur la paille qui me sert de cheveux?
Eh bien, eh bien, il fait des merveilles. Des cheveux nourris, hydratés et tout doux. Que demander de plus?!


* Masques Rene Furterer: Je ne suis pas une très grande fan des produits de beauté vendus sur le marché. Cela est dû tout d'abord au fait que j'aime les produits fait-maison mais aussi et surtout à cause des ingrédients qui les composent. J'ai une règle selon laquelle, si je n'arrive pas à prononcer un ingrédient, je n'utilise pas le produit. Ce qui fait que jusqu'a maintenant, la majorité de mes produits sont 100 naturels et surtout fait-maison. Mais il arrive que je craque pour un produit et que mes cheveux me remercient grandement pour ce craquage. C'est le cas des masques Rene Furterer. 5 masques pour 5 soins bien spécifiques. J'ai eu la chance de tester les 5 formules grâce à mon amour de pharmacienne qui m'a offert un nombre à deux chiffres d'échantillon.

-  Karite : pour les cheveux sec et abimé.
- Absolue Kératine: pour cheveux ultra-abîmés et cassant.
- Acanthe: pour les cheveux bouclés.
- Fioravanti: pour les cheveux ternes
- Lissea: pour dompter les crinières de lion.

Mes chouchous sont naturellement le Karite, l'Absolue Kératine et la Fioravanti. Après application, les cheveux sont tout doux et facile à démêler. Que demander de plus à un masque?


* Nateïs: Comme toute Nappy qui se respect, j'ai un Vapo. Un mélange d'eau et d'huiles essentilles et c'est parti pour un démêlage en douceur. Mais il y a quelques mois, je suis parti en vacances avec des amies et j'ai bien sûr oublié mon Vapo. Pour éviter les lendemains difficiles, j'ai dû improviser avec ce que j'avais sous la main. Et ce que j'avais sous la main, c'était le spray démêlant sans rinçage pamplemousse rose et Aloe vera.

J'adore j'adore j'adore. les cheveux tout doux après quelques pshiiiiiit et cette odeur.... olala... Si je le pouvais, je me parfumerais avec.


* Levure de bière: Que serait la liste de mes chouchoux capillaire sans complément alimentaire? Depuis toute petite, je voyais ma mère prendre ses compléments alimentaires. Je trouvais assez paradoxale qu'elle avale des produits pour avoir de beaux cheveux, une belle peau et de beaux ongles alors qu'elle pouvait s'étaler je ne sais quelle pommade sur la peau, les cheveux et les ongles pour de meilleur résultat. Cela dit, ma mère a les plus beaux cheveux en ma connaissance. Alors tout naturellement, arrivé à l'âge de raison, je m'y suis mise aussi et je dois l'avouez actif à l'intérieur et cela se voit à l'extérieur :p



Où les acheter: 

Huile de Coco ici ou ici
Huile de Ricin ici ou ici
Huile de Macadamia ici ou ici
Masques Rene Futerer ici ou en Pharmacie
Nateïs Leclerc
Levure de bière ici


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images